Rééducation de l'écriture : Axel



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Axel, CE2, avant la rééducation de l'écriture
Voici l'écriture au CE2 d'Axel, avant de commencer la rééducation de l'écriture. Du fait de ses problèmes d'écriture cursive, son enseignante envisage de ne plus corriger ses écrits.

Ensemble, nous avons travaillé la tenue et le maniement du stylo, la posture, la fluidité et la continuité du geste.

 Dès la première séance, les progrès sont visibles, puisque l'institutrice elle même (qu'Axel n'a pas mis au courant de la rééducation) remarque une différence dans la semaine qui suit. Il faut dire qu'Axel est très motivé, qu'il suit à la lettre les conseils et qu'il est extrêmement consciencieux et régulier dans ses exercices à la maison. Qui plus est, il est secondé efficacement par sa maman qui l'aide dans son travail. On est donc dans des conditions idéales pour obtenir des résultats rapides.

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2ième séance de rééducation de l'écriture :extrait du cahier du jour

Voici, 3 semaines après le début de la rééducation, son cahier du jour: extrait d'une dictée, exercice difficile ou les enfants doivent écrire vite, et sans faute.

Si la rééducation de l'écriture n'est pas encore complètement finie, le travail régulier d'Axel a porté ses fruits, et ses problèmes d'écriture sont derrière lui.